La SNR s'adresse aux entreprises qui disposent d'un grand nombre d'appareils et de leur propre
personnel spécialisé, mais aussi aux « petits » entrepreneurs locaux qui n'emploient pas d'électriciens.
En outre, la SNR contient des instructions destinées aux entreprises d'installation électrique et aux entreprises qui proposent ce type de prestations.
Dans le domaine commercial et industriel, l'employeur est responsable, conformément à l'ordonnance sur la prévention des accidents et des maladies professionnelles (RS 832.30, ordonnance sur la prévention des accidents, OPA), de la mise à disposition d'équipements de travail électriques sûrs. Il s'agit d'appareils déjà commercialisés et qui sont contrôlés dans le cadre de travaux de réparation ou de contrôles périodiques. Conformément à l'art. 3 OPA, l'employeur doit veiller à ce que l'efficacité des mesures et des dispositifs de protection ne soit pas compromise. Il doit vérifier cela à intervalles réguliers. La question de la responsabilité ne concerne pas celle de l'entreprise, mais la responsabilité personnelle du supérieur hiérarchique ou du responsable de la sécurité au travail. Il ne s'agit donc pas uniquement d'une amende, mais des conséquences personnelles dramatiques d'une affaire judiciaire.
En tant que fabricant et distributeur de machines pour le secteur suisse du bâtiment et des travaux publics, nous recommandons un contrôle annuel.


Chaque année en Suisse, les appareils électriques défectueux provoquent de nombreux incendies et accidents électriques causant des dommages corporels. Les accidents du travail et les éventuelles demandes de dommages-intérêts et de recours peuvent ainsi être largement évités.
Les avantages que nous vous offrons
Machines à couper la pierre
Moteurs de forage
Meuleuses
Outils électriques
Appareils de séchage et de climatisation
Appareils de mesure, de commande et de régulation
Distributeurs mobiles, etc.
En résumé : « En principe, tous les appareils équipés d'une fiche ».
Nous planifions les intervalles, tenons le registre des contrôles et vous rappelons les contrôles à venir des appareils électriques.
Bases légales en Suisse


Dans l'atelier interne de service et de réparation de la société fuhrer+bachmann ag, CH-8352 Elsau, des spécialistes formés contrôlent vos appareils électriques et veillent au respect des normes de qualité.
Nous examinons chaque demande individuellement et vous conseillons volontiers personnellement.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au +41 52 368 74 20 par e-mail à l'adresse info@fb-ag.ch