Disques diamantés - Service et dépannage
Thème : Perte sectorielle
Notre recommandation pour vous
imperfection
raison
remédier à
perte sectorielle
Le matériau glisse pendant le processus de séparation, les segments sont arrachés par coincement ou torsion.
La meule de tronçonnage est trop dure pour le matériau à tronçonner et provoque l'arrachement des segments et la fatigue due à un polissage excessif.
Les brides usées n'assurent pas la fixation nécessaire de la meule de tronçonnage, de sorte que la meule de tronçonnage ne se plie pas.
Hauteur de sortie du disque de coupe (due à l'usure de l'arbre ou à un mauvais palier de broche) entraînant la rupture du segment.
Perte de segment causée par la surchauffe. La surchauffe est généralement facilement détectée par la décoloration bleuâtre du noyau d'acier, généralement limitée à la zone où le segment a été perdu.
Le segment est exposé à des charges soudaines, semblables à des chocs, pendant le transport de la machine ou lorsqu'il est appliqué.
Tenir fermement le matériau pendant le processus de coupe.
Utiliser une meule de tronçonnage à liant souple. Consulter le tableau des spécifications de la meule de tronçonnage pour obtenir de l'aide.
Remplacer les deux brides.
Remplacer l'arbre et/ou le palier de broche usé.
Vérifier la continuité du système de refroidissement et le fonctionnement de la pompe. Pour la coupe à sec, sélectionnez des profondeurs de coupe inférieures et laissez le disque de coupe refroidir plus fréquemment au ralenti.
Éviter de frapper la meule de tronçonnage pendant le transport ; tremper lentement la meule de tronçonnage dans le matériau.